5 choses qui empechent de dormir

5 choses à éviter pour bien dormir

 

Alcool ou cigarettes avant le coucher

Un verre de vin le soir peut-il m’aider lorsque je n’arrive pas à m’endormir ? Il est vrai que l’alcool peut vous faire dormir plus vite. Mais dans l’ensemble, elle fait plus de mal que de bien. L’alcool ne fait que sédater. Cela signifie que même lorsque nous ne sommes “plus éveillés”, le sommeil naturel ne s’installe pas. L’alcool vous fait dormir moins profondément, rêver plus et vous réveille plus souvent. Cela affecte la qualité du sommeil et vous ne trouvez pas le sommeil aussi reposant.

La consommation de cigarettes peut également rendre le sommeil plus difficile. La nicotine a un effet stimulant et vous rend donc plus éveillé que fatigué. Essayez d’éviter de fumer et de boire de l’alcool, surtout le soir.


Quand le corps et l’esprit sont encore actifs

Parfois, la journée semble avoir trop peu d’heures pour s’adapter à tout ce qu’elle contient. Le travail, l’apprentissage ou les tâches quotidiennes s’éternisent alors jusqu’à la veille du coucher. Pour notre corps, le passage de l’état “actif” à l’état “détendu” est alors trop brutal et nous ne nous reposons pas bien. Par conséquent, créez une période de transition détendue en prenant consciemment le temps de vous détendre avant d’aller au lit. Lisez un livre, écoutez de la musique apaisante ou prenez un bain chaud. Cela préparera votre corps à une nuit de détente et vous aidera à mieux dormir.

 

“Pourquoi je ne peux pas m’endormir ?” – Si les pensées vous tiennent éveillé

Lorsque nous ne pouvons pas dormir, nos pensées commencent souvent à circuler. “Pourquoi est-ce que cela se produit aujourd’hui parmi tous les jours ?” ou “Je dois être en forme pour demain” nous traversent l’esprit. Cela nous met encore plus sous pression et nous ne pouvons pas nous déconnecter. En vous autorisant à vous reposer au lieu de dormir ou en vous disant “bonne nuit”, vous pouvez vous calmer et trouver le moyen de dormir sans pression. Vous pouvez également trouver nos conseils pour vous endormir

 

 

S’endormir et se lever irrégulièrement

Si nous sommes restés éveillés plus longtemps le soir parce que nous ne pouvions pas nous endormir, l’envie de s’allonger plus longtemps le matin est forte. Cependant, cela modifie votre rythme de sommeil et d’éveil. Prenez donc l’habitude de vous lever toujours à la même heure. Cela soutient votre “horloge interne”. L’homme est une créature d’habitudes. Vous pouvez en faire usage. À long terme, des heures fixes de sommeil et de lever vous aideront à mieux dormir.

 

Les repas tardifs et somptueux peuvent vous empêcher de dormir

Lorsque la journée touche à sa fin, les tâches et les efforts sont derrière nous, nous attendons souvent avec impatience un délicieux repas. Cependant, un repas tardif et copieux peut vous empêcher de vous endormir. Notre système digestif est très sollicité, notamment par les aliments gras et acides comme la viande. Et cela peut à son tour nous empêcher de dormir. Choisissez des aliments légers pour le dîner et évitez de manger pendant environ deux heures avant de vous coucher. Cela peut vous aider à vous endormir plus facilement.

 

Et vous ?

Pourriez-vous vous retrouver dans une raison ou une autre ? Avez-vous peut-être remarqué que vous suivez déjà certaines règles d’hygiène du sommeil ? Chaque personne est différente et c’est peut-être aussi bien les raisons qui nous empêchent de dormir. Apprendre à les connaître est la première étape. Au cours des prochaines semaines, essayez de voir quelles “roues” vous pouvez tourner pour pouvoir dormir plus reposé à l’avenir. Soyez patient et observez ce qui vous est utile et ce qui vous fait du bien.

Si vous remarquez que vous souhaitez encore plus de soutien, notre formation en ligne Sleep pourrait être la solution qu’il vous faut. En 8 sessions de formation, vous apprendrez à changer vos habitudes de sommeil, à mieux vous détendre et à moins ruminer, entre autres, en utilisant des méthodes scientifiquement prouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *