choix d’équipement à domicile

Répétition et équipement

vous pouvez voir quelle répétition Max (RM) est la plus susceptible de faire augmenter la masse musculaire. C’est entre les RM 8 et RM 12 que vous avez le meilleur effet sur votre masse musculaire, tandis qu’avec les RM 6, vous entraînez le système nerveux central. Cela améliorera la réponse neurale du muscle et votre force est entraînée, mais la formation de la masse musculaire est encore inhibée dans cette zone.

De même, un RM de plus de 20 ans conduit au fait qu’on entraîne plutôt la force l’endurance au lieu d’augmenter les muscles. Les athlètes d’endurance ont donc tendance à paraître minces plutôt que forts.

 

Choix du bon équipement sportif

Mais pourquoi est-ce important pour le choix du bon équipement sportif pour la musculation ?

C’est très simple : quelle que soit la conviction que vous suivez et que vous ayez tendance à plus ou moins de RM, il est toujours un fait que seul l’équipement de fitness qui permet l’influence de la RM sur le RM aide à développer les muscles.

Exemple : avec un entraîneur en bandoulière, vous ne pouvez PAS modifier la résistance ou le poids de manière significative vers le haut, il est donc moins adapté au développement musculaire par lui-même.

Il est important de le savoir car cela limite fortement le choix des appareils de fitness.

Les fabricants et les revendeurs sur le net ou dans le commerce de détail mettent généralement la musculation et l’entraînement musculaire dans un pot commun, ce qui peut entraîner des achats abusifs en cas de manque d’informations.

Mais voyons maintenant quels sont les appareils d’entraînement qui répondent réellement aux exigences de l’entraînement à la musculation décrites ici et ceux qui ne le font pas.

 

 

Quels sont les appareils de fitness et les équipements sportifs adaptés à la musculation à domicile ?

Comme mentionné un paragraphe plus haut dans les bases du renforcement musculaire, la résistance à l’entraînement et le nombre de répétitions (RM) d’un exercice sont importants pour le renforcement musculaire.

Par conséquent, vos appareils de fitness à usage domestique doivent pouvoir influencer les deux aussi librement que possible. Le nombre de répétitions est facilement ajustable partout, mais la résistance ne l’est pas. E

xemple : pour augmenter votre force au quotidien et atteindre une stabilité saine, un tapis d’entraînement est généralement suffisant pour effectuer des exercices avec votre propre poids corporel comme résistance.

Cependant, pour la construction de la masse musculaire au-delà d’un certain niveau, vous atteindrez vos limites car vous ne pouvez pas augmenter votre poids confortablement.

Avec les pompes, par exemple, vous avez plus de chances d’entraîner votre endurance musculaire à long terme, car le RM 20 ou plus est atteint relativement rapidement.

 

Le meilleur équipement de fitness pour la musculation et le culturisme à domicile – L’haltère

En conclusion, le meilleur appareil d’entraînement pour la musculation est probablement le fameux haltère. En montant des plaques de poids, on peut déterminer la résistance et donc s’entraîner spécifiquement entre 8 et 12 RM.

En outre, les haltères sont relativement peu encombrants à la maison et peuvent être rangés rapidement.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que dans l’entraînement aux haltères, le schéma de mouvement peut être déterminé librement.

Afin de stimuler la construction musculaire à long terme, il peut être judicieux de fixer de nouveaux stimuli pour le muscle. Avec l’haltère, vous avez de l’espace libre, car vous pouvez changer le schéma de mouvement.

Lorsque l’on fait de la musculation avec des haltères, il est important de s’assurer que les bases d’un exercice sûr sont en place. Comme les exercices sont effectués à la limite de la force, il y a un risque de blessure si l’haltère n’est pas suffisamment fixé. Surtout quand on appuie sur la barre, on peut se blesser si on manque de force.

Donc, soit vous vous entraînez avec un partenaire qui peut vous sécuriser, soit vous ne faites que des exercices où le risque est faible. Une centrale électrique à la maison peut également être utile.

 

Multi Gym for Muscles – Sécurité pour la musculation à domicile

La station de musculation, avec son papillon, son tirage de lattes, etc., peut également être considérée comme un appareil de fitness pour le développement des muscles. Ici aussi, le poids peut être sélectionné par étapes pour obtenir le RM correct.

Bien qu’il soit considérablement plus cher que les autres alternatives et qu’il nécessite beaucoup d’espace à la maison, il présente également un avantage qu’il ne faut pas négliger : la sécurité. Si vous vous entraînez à votre limite, ce qui sera le cas pour une musculation efficace, il peut être plus sûr de s’entraîner avec une station de musculation.

Il y a un risque élevé qu’un exercice soit interrompu à la limite de performance pendant l’exécution et cela peut augmenter le risque de blessure pendant l’entraînement aux barres libres.

Ce que j’utilise est une ceinture abdominale, pour renforcer mes abdo, si vous aussi vous voulez avoir un avis sur cet équipement, allez voir le lien ici.

Bien que votre poids puisse causer de graves blessures pendant l’entraînement aux haltères, le multi gym sécurise l’exercice et crée ainsi une exécution protégée de l’exercice même si votre force faiblit.

 

renforcement musculaire – entraînement gratuit vs. machines – haltère vs. centrale électrique

Comme nous venons de le décrire, les haltères et les stations de musculation sont tous deux adaptés au développement musculaire à domicile. En fonction de votre expérience et de votre budget, l’un ou l’autre est recommandé. Dans le graphique suivant, vous trouverez les différences les plus importantes entre les deux appareils d’entraînement dans le domaine du muscle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *