entrainement musculation

Faire de la msuculation

Pour beaucoup de gens, le prix seul est probablement le facteur déterminant dans le choix de leur propre équipement de fitness pour la musculation.

L’achat d’haltères est considérablement moins cher que celui d’une station de musculation ou de remise en forme. De plus, elle permet de gagner de la place à la maison plutôt qu’une station de musculation.

En outre, l’haltère se distingue surtout par sa formation libre et fonctionnelle, ce qui garantit une grande variabilité de la formation. Cela est particulièrement bénéfique pour les utilisateurs avancés car ils peuvent entraîner des muscles spécifiques de manière ciblée.

Bien que les débutants puissent également entraîner leurs muscles avec des haltères, ils devraient d’abord se faire montrer par un professionnel comment les entraîner en détail.

 

Pour les débutants

Pour les débutants, l’achat d’une station de musculation peut être intéressant, car l’exécution du mouvement est prédéterminée, ce qui peut faciliter le début de l’entraînement musculaire et offre une plus grande sécurité.

Néanmoins, il faut toujours utiliser des instructions d’exercice appropriées pour le début, car des erreurs de posture et de charge peuvent également être commises sur des machines aussi grandes.

Un autre avantage particulièrement important pour l’entraînement de la musculation est l’entraînement isolé à la centrale électrique.

 

 

Grâce à l’adresse spécifique et isolée d’un muscle, il peut également être entraîné plus efficacement. Il n’est donc pas rare que les culturistes, en particulier, aient recours à l’entraînement musculaire dans des stations de musculation.

 

Avoir des haltères

D’autre part, l’haltère permet une réponse plus fine du muscle en raison des changements de stimulus, ce qui peut également accélérer l’accumulation de la masse musculaire.

Il existe ici différentes convictions, selon que l’entraînement isolé ou l’entraînement libre permet de mieux développer le muscle.

Nous vous recommandons de décider ici selon votre propre préférence.

Un point à ne pas négliger, surtout à la maison : l’utilisation sûre de la station de musculation, même sans partenaire d’entraînement.

Si vous voulez augmenter votre masse musculaire, vous avez besoin d’un partenaire pour faire des exercices à la maison avec l’haltère pour vous protéger.

Comme vous vous entraînez au maximum de votre force lors de l’entraînement de musculation, cela est parfois essentiel pour éviter les blessures. Dans une station de poids adéquate, vous pouvez également vous entraîner seul en toute sécurité.

 

Exercices de musculation – à la maison avec le gilet de musculation

Comme déjà décrit ci-dessus, les exercices avec votre propre poids corporel ne sont que modérément adaptés à la musculation, car à un certain moment, la RM ne peut plus être influencée. Après tout, vous ne pouvez pas changer votre poids librement.

Un aide temporaire peut créer un gilet de poids avec lequel vous pouvez augmenter progressivement la résistance.

Le gilet de poids Lex Quinta est fortement recommandé. Lex Quinta est un fournisseur professionnel d’équipements d’entraînement et les gilets de poids de ce fabricant se caractérisent par leur fabrication robuste et fiable.

Comme un poids supplémentaire pouvant atteindre 30 kg peut aider à développer les muscles, il convient d’accorder une attention particulière à la qualité et à la durabilité pour votre propre sécurité.

Toutefois, si l’on compare les appareils de fitness et d’entraînement pour la musculation, il faut dire qu’à partir d’un certain niveau, vous atteindrez également vos limites ici.

Un gilet de poids n’est pas chargeable de manière illimitée.

Avec un haltère, vous pouvez prendre beaucoup plus de poids. Pour les athlètes de tous les jours qui veulent se muscler à la maison, une ceinture de musculation peut suffire. Ici, tout dépend vraiment de la masse que l’on veut constituer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *